Formation Thérapie Fleurs de Bach Eté 2025

Avec Dominique Gehring-Dulac

DÉCOUVRIR

Basée sur les connaissances les plus pointues et la pratique des cliniciens du monde entier, anglais, italiens et espagnols investis dans des recherches pas encore très connues en Suisse Romande, cette thérapie s’enracine dans l’approche globale de la personne : corps-âme-esprit comme le Dr. E. Bach l’a écrit dans ses livres.

Bien qu’état une thérapie à part entière, elle constitue un complément indispensable pour traiter les différents troubles de santé mentale à la racine en agissant au niveau profond de l’être(dépression, stress, burn out, fatigue, découragement, dépression, hyperactivité, etc.)

L’approche holistique corps-âme esprit est désormais considérée par diverses études scientifiques,  la Thérapie du Dr. Edward Bach s’inscrit totalement dans cette optique.

Formation en visioconférence live et en présentiel pour la pratique

FORMATRICE

Dominique GEHRING DULAC
Diplômée universitaire UNIGE
Thérapeute et enseignante expérimentée accréditée ASCA
Ses connaissance linguistique lui permettent l’accès aux dernières recherches clinique en Fleurs de Bach qu’elle partage avec ses étudiant.e.s.

Voir le programme complet dans le dépliant en cliquant sur le bouton “en savoir plus”

Nous sommes avec le vivant dans une relation de profonde interdépendance. La Terre (avec tous ses éléments) est en nous autant que nous faisons partie d’elle. Pas seulement à travers notre corps, mais jusque dans les strates les plus archaïques de notre psyché. 

Notre responsabilité est donc engagée. 

En matière de formation, la « grande transition » écologique et sociale implique un apprentissage transformatif « tête-cœur-mains » à travers un processus de reliance à soi, aux autres, au vivant et au « plus grand que soi ». 

Un outil puissant pour cela est le « Travail qui relie », élaboré par l’écophilosophe américaine Joanna Macy sous la forme d’une spirale en quatre moments : s’enraciner dans la gratitude, honorer sa peine pour le monde, regarder avec des yeux neufs et aller de l’avant. 

La place donnée aux émotions dans l’intelligence des problèmes, le compostage de l’écoanxiété, l’acquisition d’une vision écocentrée, l’éthique des vertus et l’encouragement à l’action à travers à une écologie du désir sont autant d’apports majeurs de cette méthodologie transdiciplinaire et holistique. 

Mais comment les proposer et les mettre en œuvre dans le monde de la formation et de l’éducation ? 

A travers des pratiques, des apports de contenu et des échanges, cette session expérientielle permettra de découvrir le « Travail qui relie ».