Accompagnement / Thérapie

DÉCOUVRIR

CARE-CAE est à la fois un centre de Thérapies complémentaires naturelles,  basées sur une approche centrée sur la personne et un lieu de formation et études ancrées dans l’anthropologie tripartite « corps-âme/psyché-esprit ». Il a été fondé par Dominique Gehring Dulac et Daniel Dulac (fondateurs et enseignants de l’Ecole de Nutrition Holistique) qui sont accrédités ASCA-RME-NVS. Ils consultent sur rendez-vous, en cabinet à Genève et à Chalais (Valais) proposant des approches naturelles et énergétiques  (Homéopathie, Fleurs de Bach, Phytothérapie, Nutrithérapie, Bio-résonnance, Relaxation Thérapeutique et Méditation).

 

CARE-CAE souhaite

Promouvoir une pratique thérapeutique ancrée dans la vision corps-âme-esprit de la personne, en incluant dans la pratique clinique (outre les disciplines médicales biologiques)  les disciplines des sciences humaines qui contribuent à faire évoluer les connaissances dans le domaine de la santé : en particulier l’anthropologie, l’histoire, la sociologie, la philosophie, la métaphysique et également la linguistique et la littérature.

Intégrer, sans discrimination, ni exclusion, la dimension spirituelle dans ses diverses expressions culturelles et confessionnelles et laïques.

Mettre au service du patient, les compétences professionnelles accréditées de plus de 30 ans, au service de la santé globale, dans la bienveillance, l’amour et le respect indispensable à tout acte thérapeutique.

Accompagner toute personne  qui souhaite découvrir, retrouver ou approfondir la dimension spirituelle de l’être, et partager la pratique de la méditation et de la prière.

Réunir et encourager tout thérapeute à approfondir ce cheminement corps-âme-esprit au niveau personnel, professionnel et thérapeutique

À travers un parcours de formation approfondie (cours séminaires et modules spécialisés)
Le partage de cas clinique (journées de pratique)

CARE-CAE - accompagnement et thérapie - en savoir plus

Ce parcours est ouvert à tout thérapeute ou professionnel de santé, concerné par une approche globale de l’Être, de la santé, de la connaissance et de la vie, qui intègre sans discrimination tous les niveaux de réalités qui la composent dans une dynamique dialoguale, unitive et évolutive.

Thérapeutes et enseignants

Daniel Dulac

Agréé NVS – RME – ASCA

Homéopathe uniciste, Nutritionniste Holistique, Naturopathe, Spécialiste dans les traitements alternatifs des troubles de déficit d’attention et d’hyperactivité des enfants.

Il a fondé l’Ecole de Nutrition Holistique en 1996 qu’il a dirigé en alternance avec son épouse Dominique GEHRING DULAC pendant 28 ans. Il enseigne toujours à l’ENH en partageant son expérience clinique de 30 ans.

Daniel DULAC a de tout temps poursuivi sa quête de connaissance de l’être humain en essayant de percer les mystères de la vie sous ses différentes formes et manifestations. Ses expériences de vie, très riches, et la traversée d’épreuves lui ont révélé le goût de l’écoute et le don de soigner avec ses mains. C’est à ce moment-là qu’il est devenu thérapeute. Il a par la suite souhaité approfondir la connaissance de l’être humain et a entrepris des études dans ce sens.

Formé à la Nutrition et à l’Homéopathie d’abord à Paris, il a poursuivi ses études en Suisse, se diplômant comme Naturopathe et Homéopathe uniciste accrédité par toutes les associations professionnelles. Il a été formé et certifié pendant 2 ans en Psychologie systémique, lui octroyant le droit de pratique de cette approche.

Suite à la demande des parents Daniel DULAC a mis au point une thérapeutique spécifique pour la prise en charges d’enfants et adultes touchés par le TDAH dans une approche multidisciplinaire.

Il vient de publier le livre « Vous avez dit hyperactifs? »  relatant son expérience clinique avec les enfants dits hyperactifs et/ou en déficit d’attention.

Il poursuit ses recherches sur la condition humaine en explorant la dimension spirituelle de l’être humain, sans l’intégration de laquelle , l’homme demeure prisonnier de son conditionnement bio-psychique. Cette dimension s’avère aujourd’hui indispensable et a une place importance dans les thérapies holistiques authentiques.

Il est certifié pour l’enseignement et la pratique de la méditation ainsi que l’accompagnement spirituel.

PRATIQUE CLINIQUE

Accréditation NVS_RME_ASCA

Il exerce depuis 30 ans, accueillant femmes enceintes, enfants, adolescents, adultes et senior qui souhaitent un accompagnement thérapeutique, global, naturel et également un accompagnement plus spirituel.

Consulte sur rendez-vous :

  • à Chalais (Valais)
  • à Genève en cabinet privé
  • on-line par visio-conférence

Dominique Gehring Dulac

Dipl. UNIGE, agréée ASCA, Dir. CARE-CAE

Enseignante – Thérapeute

A suivi un cursus universitaire, d’abord à la Faculté des Lettres de Genève où elle s’est diplômée en Histoire et ensuite à la Faculté de Sociologie où elle a obtenu un Diplôme d’études approfondies en Communication politique et scientifique et média.

Parallèlement à ce cursus académique, elle s’est intéressée à l’approche globale de la santé et de la personne dans son environnement spécifique (Microcosme/macrocosme), existantes depuis la plus haute Antiquité, incluant toutes les réalités (physique, psychologique, existentielle, spirituelle). Elle s’est formée en Nutrition Holistique, la Relaxation thérapeutique, la Méditation, la Métamorphose et la Thérapie Fleurs de Bach, disciplines qu’elle pratique en cabinet à Genève.

Passionnée de recherche et militant en faveur de la liberté académique et de la transdisciplinarité, dans la recherche sur l’humain, elle a étudié l’anthropologie tripartite corps-âme/psyché-esprit, qui pose la dimension spirituelle comme le phare devant éclairer tout chemin et toute connaissance, dans une conscience éveillée, ouverte à la transcendance et immanence, libre, tolérante, respectueuse des richesses et des enseignements des grandes traditions spirituelles et philosophiques.

L’humanité est Une lorsqu’elle se rencontre cœur à cœur, au niveau du cœur profond de l’Être, siège de l’intelligence , de l’authenticité , du courage, de la sagesse , union qui ne peut se sceller que dans l’Amour et le Respect Inconditionnel.

C’est dans cet état d’esprit qu’elle a créé CARE-CAE : Centre d’Accompagnement, Recherches et Etudes – corps-âme esprit, dont l’axe principal est l’intégration de la dimension spirituelle sans exclusive ni discrimination, dans l’accompagnement thérapeutique, la connaissance de Soi et de l’Univers.

Au-delà des formations quelle propose elle souhaite favoriser des rencontres conviviales et chaleureuses ainsi que de partages d’expérience dans la voie de la profondeur et la quête de sens.

PRATIQUE CLINIQUE

Son accompagnement thérapeutique prend appui sur la partie la plus profonde de l’Etre et est soutenu par des remèdes et thérapeutiques choisies en fonction des problématique et besoins spécifiques de chaque personne.

Ses disciplines privilégiées sont les Elixir floraux du Dr. Bach selon l’approche originelle qui intègre la dimension spirituelle, la relaxation thérapeutique, la méditation ainsi que la nutrithérapie, le corps devant être soutenu convenablement dans tout processus de guérison.

Consulte sur rendez-vous :

à Chalais (Valais)
on-line par visio-conférence